P$YkOPATT MOTOR

Le Forum scooter et 50 à Boite !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Débridage pot Leovince ZX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flavv
Admin

MessageSujet: Débridage pot Leovince ZX   Jeu 27 Jan - 16:37

Bonjour ,

Tout d'abbord je tien à rapeller qu'il est strictement interdit de roulé sur voie publique avec un scooter débridé et je décline toute responsabilité en cas de problème quel qu'il en soit !

L'Explication :

A l'interieur du pot se trouve ca :

Et ça, ça a deux fonctions, la première et d'atténuer "une première fois" le bruit du scoot, c'est une "cartouche" dans le pot ( mitraillette et laine de roche) la deuxième, c'est que ça agit comme une bride, la laine de roche ralentit énormément les gaz.

Le Tuto :

1 : Démonter complètement votre pot d'échappement, désolidarisé la cartouche du reste, elle ne nous servira pas.

2 : La première bride se trouve a l'entrée du pot, marteau/burin sont de rigueur pour faire sauté les deux points de soudure qui l'a retienne.

3 : Rentrons directement dans le vif du sujet, il va falloir couper votre pot en deux ! puis le ressouder, voila deux images pour vous aidé dans votre découpe :

Il faut coupé au niveau du trait rouge

4 : Pour le coupé, j'ai utilisé une meule, decoupe nickel.

5 : Vous voila devant la fameuse bride/mitraillette, enlever la (marteau/burin, point de soudure )

6 : Ressoudez votre pot (soudure a l'arc pour ma part) et vérifié bien l'étanchéité de votre soudure ( par exemple, boucher les deux extrémité du pot et mettait le dans de l'eau .. si il a une fuite vous le vérez par des bulles qui s'échaperront de la soudure .)

Le Test :(Sur scooter d'origine)

Avant :

-Descente : 85 a 87km/h
-Plat : 76 a 79km/h
-Montée : 63 a 65km/h

Après :

-Descente : 87 a 90km/h
-Plat : 81 a 84km/h
-Montée :71 a 74km/h

Voila =)

Ps : Tutoriel réalisé par "Wiikram" sur un autre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psykopatt-motor.max2forum.com

Débridage pot Leovince ZX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1