P$YkOPATT MOTOR

Le Forum scooter et 50 à Boite !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Débridage Pot de Détente (Pour la plupart)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flavv
Admin

MessageSujet: Débridage Pot de Détente (Pour la plupart)   Mar 1 Mar - 17:44

Bonjour

Tout d'abord je tien à préciser que je débridage d'un pot de détente enlève sa garantie et son homologation !
Il est donc interdit de rouler sur voie publique avec un deux-roues qui possède un pot de détente débridé !
Je décline toute responsabilité en cas de problème suite à ce tutoriel !

Outils Nécessaires :

- Tournevis Plat
- Marteau
- Dremel (ou des limes)

Si vous ne possédez pas de Dremel je vous conseille fortement d'en faire l'acquisition, c'est peu cher et vraiment très pratique pour pas mal de travaux ( pour les têtu je vous laisse avec vos limes mais bon courage )

Au niveau des têtes j'utilise une tête en carbure de tungstène: très rapide, très pratique mais pas très précis et surtout cher ce n'est pas un achat obligatoire, la 2ème tête que vous voyez sur la photo va vous être indispensable, elle est vendu avec le Dremel ( avec le pack pour poncer ) et enfin une tête abrasive pour les finitions ( également vendu avec )

En ce qui concerne les brides:

- Une en entrée

- Une en sortie

- Aucune bride n'est présente à la cartouche sur ce pot

Vous pouvez nettement apercevoir le point de soudure sur chacune des brides qui les maintiennent en place, c'est là que le Dremel va devoir passer ( ou à défaut de Dremel une lime et de l'huile de coude )

Bon bah allez y faut attaquer( mettez un chiffon en dessous de votre pot pour éviter de l'abîmer )
Essayez de pas trop déborder, allez y tranquillement
Petite précision, en sortie le petit cercle noir que vous pouvez voir ne fait pas partie de la bride, évitez de passer dessus au dremel

Vous ne voyez pas le bout c'est normal, y'a un moment ou il faut arrêter prendre le tournevis, le poser au niveau de la soudure entre le pot et la bride et taper fortement au marteau jusqu'à ce que ça cède

La bride de sortie viendra toute seul, pour l'extraire il faudra peut être ébavurer le reste de la soudure encore présente dans le pot qui va gêner sa sortie

En revanche pour celle à l'entrer il y'a de forte chance pour que une fois dessoudé elle viennent se coincer dans le coude Il n'y a pas vraiment de technique pour éviter ça, juste essayer ni de taper trop ni pas assez fort. Si jamais ça se coince dans le coude bah la c'est système D avec le tournevis on triture dans tout les sens pour le décoincer De même on ébavure pour bien faire sortir la bride et nous voilà avec un pot en full

Comme je vous le disais le cercle noir ne fait pas partie de la bride, ne fait pas comme moi, n'allez pas trop loin contentez vous d'attaquer le point de soudure

La tête abrasive n'est pas encore passé par là

Maintenant vous pouvez fignoler votre travail en passant la tête abrasive dans votre pot

Ps : La manipulation reste souvent la même sur la plupart des pot du commerce tel que Yasuni, Doppler et j'en passe ..

Ps : Tutoriel réaliser par "Aymericv59" sur un autre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psykopatt-motor.max2forum.com

Débridage Pot de Détente (Pour la plupart)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1