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 Débridage Vario Moteur Peugeot

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AuteurMessage
Flavv
Admin
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Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Débridage Vario Moteur Peugeot   Mar 1 Mar - 17:14

Bonjour



Tout d'abord je tien à rappeler qu'il est strictement interdit de rouler sur voie publique avec un scooter (ou autre machine) débridé (ou modifier) !
Et je décline toute responsabilité en cas de problème suite à ce tutoriel !




Le modèle du scooter utilisé lors de l'opération est un Peugeot Ludix Snake Furious




Outils Nécessaires :

- Une clé à Pipe de 7 / 8 / 14 (ou Cliquet avec douilles)
- Une clé à bougie
- Un tournevis ( plat, cruciforme, à étoile, cela dépend de la vis se trouvant sur le cache batterie )
- Un bloc piston


Je conseille d'effectuer l'opération une fois le scooter froid



Allez on attaque !!


1er Étape : Tout d'abord on va retirer à l'aide de la clé de 8 les 6 vis qui maintiennent le carter de kick en place

Une fois celles-ci retirées un plot en haut à gauche permet encore de tenir le carter. Il se peut que se soit donc légèrement difficile à retirer afin de vous aider vous avez 2 petits rebords ( en haut à gauche et sur le coté à droite ) qui vont vous aider à tirer, ajouter à cela un mouvement droite gauche et ça viendra tout seul


Ps : Faite bien attention au fil noir brancher sur la vis (entouré en bleu) , c'est la masse !

On pose le carter sur le coté et on laisse ça pour le moment

2ème Étape : On va enlever avec le tournevis le cache batterie


On trouve ceci à l'intérieur, sur la droite de la batterie

Il faut retirer l'antiparasite (là où il est marqué NGK ) en tirant fortement vers vous, derrière vous trouverez la bougie que vous dévisserais avec la clé à bougie: les pros la sert souvent très fortement !!! N'hésitez pas à y mettre de la force (c'est notamment pour ça que je conseille de faire cela à froid, pour ne pas abîmer le filetage de la culasse).

En lieu et place de la bougie on va mettre le bloc piston, il faut le visser jusqu'au bout mais il est inutile de le serrer (si vous avez du mal à les faire rentrer, le piston bloque peut être, il faut alors tout simplement tourner un peu la joue fixe pour faire redescendre le piston)


Voilà où vous en étiez après avoir enlever le carter, prenez la clé de 14 et dévissez l'écrou de gauche (il est possible qu'il soit également fortement serré). Une fois dévissé, retirer une à une les pièces présentent: joue fixe avec son étoile, courroie, vario.


Vous êtes donc face à ceci


Voici la bride, avec la clé de 7, enlevez les 3 vis présentent, enlevez la coupelle, il y a 3 petites rondelles, attention à bien toutes les récupérer, une pourrait se caler dans le variateur !


Maintenant vous pouvez tout remonter (sans la bride bien sur), n'hésitez pas à serrer l'écrou du vario, si le bloc piston est dure à retirer faite la même opération que décrite au dessus pour le rentrer, pour la bougie approchez là à la main puis quand ca bloque à la clé à bougie donnez seulement un dernier coup de serrage. N'oubliez pas l'antiparasite !


NDLR:

- On ne change ni les galets, ni le ressort de poussé, ni les ressorts d'embrayages, ni le gicleur lors du débridage du vario
- Le débridage n'a aucune influence sur la fiabilité du scooter
- Gardez bien de coté la pièce que vous avez retirez
- Le débridage reste le même pour quasiment TOUS les scooter de la gamme Peugeot, à ceci près quelques différences, sur Vivacity par exemple, il est nécessaire d'enlever le coffre afin d'accéder au moteur.




Ps : Tuto réalisé par "Aymericv59" sur un autre forum !
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