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 Purge Système de Frein Hydraulique

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AuteurMessage
Flavv
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Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Purge Système de Frein Hydraulique   Lun 28 Fév - 0:46

Bonjour


Tout d'abord je tien à décliné toute responsabilité en cas de problème suite à ce tutoriel !



Pour le matériel :

- Clé torx ou tournevis plat ou cruciforme pour le couvercle du maître cylindre
- Une clé de 8
- Un petit récipient pour l’huile usagé
- Un petit bout de durite, qui va se branché sur la vis de purge et l’autre bout dans le récipient pour que sa reste un minimum propre et surtout faire très attention car le liquide attaque la peinture et les plastiques
- Un chiffon au qu'à ou pour essuyer immédiatement les pièces touchées par le liquide

Si votre commande de frein est trop molle ou trop dur il y a de l’air dans le circuit, c’est la que tout commence

1ère étape

Devisez le couvercle du maître cylindre avec la clé torx ou un tournevis en fessent attention que du liquide ne coule pas sur vos coque, si cela se produit prenez le chiffon et essuyé aussitôt. Vous pouvez mettre un chiffon sur la coque avant c’est ce que je fait en général.



2ème étape

Enlevez le petit bouchon qui protège la vis de purge (si il est encore présent) et placé votre durite faite en sorte que la durite soit un peu dur a rentré dans la vis de purge sinon le liquide va coulé sur l’étrier, la roue ou pire sur le disque se qui empêchera son bon fonctionnement.


3ème étape : La Purge du Système

Actionnez la commande de frein une dizaine de fois environ


Une foi les petit dizaine de mouvement allé retour effectuer il faut maintenir la poignet fermé


4ème étape

Tout en gardant la poignet freiné dévisser d’un demi tour la vis de purge, la un peu de liquide va entré dans votre durite quand le liquide n’avance plus dans la durite refermer la vis de purge. Attention au niveau dans le réservoir de liquide a compléter si besoin est.

Relâchez la commande de frein et répéter l’opération jusqu’a ce que toutes les bulles d’air se soient échappées. Vérifié que la durite reste bien a l’intérieur du récipient.


5ème étape

Remettez le petit bouchon qui protège la vis de purge ainsi que le couvercle sur le maître cylindre.

Voila le tour est joué mais parfois c’est beaucoup plus compliqué que sa il vous faudra plus d’huile de coude que de liquide de frein


Ps : Tuto réalisé par "Max Cuigl" sur un autre forum !
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